Description de l'association

 

Pour une technologie médicale suisse forte. Swiss Medtech est née le 12 juin 2017 de la fusion des deux organisations nationales de technologie médicale FASMED et Medical Cluster. Cette nouvelle fédération de branche représente les intérêts de la technologie médicale suisse. L’objectif consiste à préserver la compétitivité et la force d’innovation à l’international ainsi que de renforcer le marché national.

Swiss Medtech s’engage en faveur de la place suisse en matière de production et de recherche par l’élaboration d’offres de formation continue et de développement ciblées, l’organisation de congrès, la mise en œuvre de prestations stimulant les exportations et la prise de mesures favorables à l’esprit d’entreprise. La fédération agit aussi en faveur d’un secteur de la santé axé sur la qualité qui se caractérise par des tarifs de remboursement équitables et un financement de l’innovation progressiste pour le bien des patients.

Pour des conditions-cadres intéressantes
Dans le cadre de sa participation à des comités d’experts de Suisse et de l’étranger, Swiss Medtech s’engage en faveur de conditions-cadres favorables, de la réduction des réglementations constituant un frein à l’innovation et du maintien de l’échange international en matière de recherche et de commerce, tout en prenant activement position. En dialogue permanent avec des organisations partenaires, les autorités, les responsables politiques, les acteurs du secteur économique, les institutions de formation et les responsables scientifiques, la fédération exerce de plus une influence nationale et internationale. Les experts libérés par les entreprises membres élaborent des stratégies, des solutions et des positions sur des thèmes qui concernent la branche et développent des standards novateurs au sein de plus de 14 groupes d’experts.

Informer, conseiller et accompagner
Swiss Medtech accompagne et conseille les membres pour toutes les questions de réglementation, de législation et de tarif tout en les informant régulièrement des dernières évolutions et en étendant progressivement le portail national de la technologie médicale ainsi que d’autres services. Par la publication de l’étude de branche SMTI, la fédération fournit d’importantes informations de base et analyses relatives à la technologie médicale suisse en coopération avec la société de conseil Helbling. Fort de quelque 14'00 entreprises et 58'500 collaborateurs, ce secteur génère un chiffre d’affaires de 15.8 milliards, participe au PIB à hauteur de 2,3% et affiche un volume d’exportations de 11.3 milliards de CHF, ce qui en fait une branche clé de l’économie suisse.

Contact

Directeur général
Peter Biedermann
Chef de Communication & 
Public Affairs
Anita Holler
Directeur juridique
Jörg Baumann
Chef Regulatory Affairs
Peter Studer

Nos appartenances

Nos réseaux partenaires

Swiss Medtech

Association Suisse de la Technologie Médicale

Freiburgstrasse 3

3010 Berne
Suisse

Membre de:

New logo MTE 2017.png