Piavita – la start-up du mois d’août

13 août 2019


Piavita est une entreprise de technologie médicale basée en Suisse, qui fait entrer la médecine vétérinaire dans le XXIe siècle. La société propose un système innovant de mesures et d’enregistrements des signes vitaux du cheval.


Le produit

Le système Piavet met les données vitales des chevaux à disposition en temps réel. Il minimise l’équipement nécessaire à l’obtention des informations dont le vétérinaire a besoin pour prendre une décision sûre fondée sur des données probantes. Le système convient par exemple pour contrôler à distance un cheval placé en isolation ou surveiller les coliques, visualiser des arythmies cardiaques suspectes ou assurer le suivi pendant la sédation. La respiration, la fréquence cardiaque et la température sont enregistrées en permanence et les données envoyées au vétérinaire.



L’équipe

L’entreprise emploie actuellement plus de 35 personnes venant d’une douzaine de pays différents. Ils partagent tous la même vision: développer et implanter des dispositifs médicaux de haute technologie qui soutiennent les vétérinaires dans leur travail quotidien.



Contact

Dorina Thiess, CEO

dorina.thiess@piavita.com



Situation et prochaines étapes

Au cours du premier semestre, Piavita a pu doter les premières cliniques équines leaders en Europe et aux Etats-Unis de son système Piavet. Il est prévu de poursuivre cette croissance – sur les marchés actuels et au-delà. Des contacts avec des vétérinaires spécialistes de la médecine équine, mais également avec le secteur pharmaceutique et les assurances actifs dans le milieu vétérinaire sont utiles pour développer la base des clients. Un financement de croissance est également prévu fin 2019.

Swiss Medtech

Association Suisse de la Technologie Médicale

Freiburgstrasse 3

3010 Berne
Suisse

Membre de:

New logo MTE 2017.png