Pregnolia – Startup of the month août

Mis à jour : 6 nov. 2018

1. August 2018


Pregnolia est une entreprise spin-off de l’EPF de Zurich qui a développé un dispositif pour améliorer le suivi de la grossesse. Celui-ci mesure objectivement et quantitativement la raideur du col de l’utérus. En effet, l’état du col de l’utérus est un indicateur important pour déterminer le risque de naissance prématurée: plus le col de l’utérus est mou, plus le risque de naissance prématurée est élevé. Jusqu’à présent, les gynécologues et sages-femmes testaient la souplesse de l’organe par toucher vaginal. Cette méthode d’examen est cependant subjective et exige beaucoup d’expérience, surtout dans les premières semaines de la grossesse.



Pregnolia - le produit

L’appareil développé par Pregnolia se compose d’une sonde stérile jetable et d’une petite console avec écran. Cet appareil crée un vide dans la sonde. Plus le tissu est mou, plus le vide nécessaire pour déformer le tissu à une distance prédéfinie doit être faible.



Pregnolia - l’équipe

L’équipe combine l’expertise de la technologie, des affaires réglementaires et de la pratique clinique. La gérante est Sabrina Badir (2e depuis la droite),info@pregnolia.com




Pregnolia - État et prochaines étapes

L’équipe est actuellement sur le point de compléter la documentation nécessaire à la certification CE. Le lancement sur le marché suisse est prévu pour 2019. Nous recherchons maintenant des entreprises pouvant prendre en charge la production industrielle de la console et de la sonde jetable ainsi que des partenaires de distribution dans le domaine de la gynécologie.

Swiss Medtech

Association Suisse de la Technologie Médicale

Freiburgstrasse 3

3010 Berne
Suisse

Membre de:

New logo MTE 2017.png